• 0153585757
  • paradox-voyages@selectour.com

Depuis le 1er janvier 2019 les français n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Cap Vert !

Alors tout schuss vers les îles volcaniques et leurs plages de rêve !

Les bonitas de Paradox Voyages vous proposent une super promo pour découvrir l’incroyable hospitalité, les paysages lunaires, les montagnes verdoyantes et les plages paradisiaques de cet archipel d’une dizaine d’îles au large du Sénégal et de la Mauritanie. Cette ancienne colonie du Portugal est une mosaïque de cultures africaines et européennes très en vogue depuis quelques années.

Nous vous proposons, au départ de Lyon, Nantes et Paris, de séjourner au Club Héliades Oasis Belorizonte 4*, 8 jours/7 nuits en bungalow standard et formule tout compris pour 799€ par adulte.

club-heliades-oasis-belorizonte-52

Club Héliades Oasis Belorizonte plage

Le Club Héliades Oasis Belorizonte se trouve que l’incontournable Île de Sal.

De très belles excursions sont proposées au départ de Santa Maria, à 300 mètres du club, pour découvrir la beauté des plages le long du littoral, le port de Palmeira et les bâtiments bariolés de ses ruelles, les piscines naturelles, Pedra Lume et les salines.

Les fans de surf et kite surf seront au comble de leur joie avec un spot et la vague de Ponta Preta.

club-heliades-oasis-belorizonte-61

Club Héliades Oasis Belorizonte bungalow plage

Le Club Héliades Oasis Belorizonte donne directement sur la plage de sable de Santa Maria et dispose d’un centre de bien-être avec kiosque extérieur, de 3 piscines d’eau douce, d’un bain à remous et d’un mini club pour les enfants de 4 à 12 ans.

club-heliades-oasis-belorizonte-piscine-enfant

Club Héliades Oasis Belorizonte piscine enfants

No stress ! Ici la devise du Cap Vert est reine au sein de cet hôtel club. Un cadre magique, des bungalows sur la plage de sable blanc baignée par des eaux turquoise. Des installations de loisirs complètes, des logements rénovés pour plus de confort, une ambiance conviviale. Vous pourrez profiter de de l’animation du village de Santa Maria tout proche : artistes, musiciens, pêcheurs vendant leur poisson dans une ambiance joyeuse et colorée. Restaurants, bars, boites de nuit, boutiques…

club-heliades-oasis-belorizonte-65

Club Héliades Oasis Belorizonte piscine

370 bungalows en bois sur la plage et 60 chambres supérieures plus spacieuses avec les enfants dans un bâtiment d’un étage.

Les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche / WC), sèche-cheveux, climatisation, TV / satellite, minibar, coffre-fort (payant), terrasse.

club-heliades-oasis-belorizonte-35

Club Héliades Oasis Belorizonte bungalow plage

Les bungalows standard : env. 14-18 m², 1 à 4 personnes (max. 2 adultes et 2 enfants sur lits superposés, ou 3 adultes de la même famille, lit d’appoint pour le 3è adulte), terrasse. Quelques bungalows vue plage (selon disponibilités).

club-heliades-oasis-belorizonte-bungalow-standard-44

Club Héliades Oasis Belorizonte bungalow standard

Les bungalows supérieurs : env. 22-30 m², 1 à 3 personnes (certains pour 2 adultes + 2 enfants), douche, terrasse. Bungalows individuels ou en petites résidences d’un étage (selon disponibilité).

club-heliades-oasis-belorizonte-bungalow-superieur-1

Club Héliades Oasis Belorizonte bungalow supérieur

Les chambres supérieures en bâtiment : env. 28 m², 1 à 3 personnes, avec baignoire et balcon ou terrasse vue piscine. Chambres communicantes.

club-heliades-oasis-belorizonte-chambre-superieure-rouge-1

Club Héliades Oasis Belorizonte chambre supérieure

Restaurant principal « Santa Maria » (buffets) . Restaurant à la carte « Pedra de Lume», restaurant italien « Flor do Sal ». 5 bars, dont un dans la piscine et un sur la plage. Formule tout compris, repas sous forme de buffets. Une soirée barbecue près de la piscine chaque semaine avec musiciens.

club-heliades-oasis-belorizonte-81

Club Héliades Oasis Belorizonte plage

3 piscines d’eau douce, bain à remous, court de tennis, beach-volley, waterpolo, tennis de table, gymnastique, aquagym. Payants : centre de bien-être intérieur et extérieur (massages salon de beauté) ; plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile et surf (indépendants). A proximité : pêche, sports nautiques motorisés…

Les animateurs vous proposeront des activités en journée et en soirée (spectacles, jeux, soirées dansantes…) dont des activités d’initiation à la culture locale : balade découverte, danse, cuisine.

club-heliades-oasis-belorizonte-86

Club Héliades Oasis Belorizonte bar de la plage

3 bassins d’eau douce, aire de jeux, mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans durant les vacances scolaires, 6 jours / 7, en journée continue (autres périodes : mini-club international 4-12 ans, ouvert selon le nombre d’enfants). Baby-sitting possible au sein de l’hôtel club (sur demande, payant). Lit bébé gratuit, chaises hautes à disposition.

club-heliades-oasis-belorizonte-77

Club Héliades Oasis Belorizonte piscine

Chaises longues, parasols et serviettes gratuits aux piscines et sur la plage. Payants : boutique, salon de beauté (coiffure, massages…), location de voiture, blanchisserie, service médical, Internet Wi-Fi (1/2 heure env. 2 euros, 1 heure env. 3 euros ; 2 heures env. 5 euros, 7 jours env. 30 euros ). Cartes Visa acceptées, change.

club-heliades-oasis-belorizonte-85

Club Héliades Oasis Belorizonte piscine

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (en bungalow supérieur).

Formule tout compris

– Repas (buffets) au restaurant principal.

– Possibilité de dîner une fois par séjour aux restaurants «Pedra de Lume» et « Flor do Sal ».

– Aux bars de 9 h à minuit : sélection de boissons locales alcoolisées ou non, servies au verre.

– Snacks 2 fois par jour près de la piscine ou au restaurant « Flor do Sal ».

– Formule tout compris valable dès l’arrivée et jusqu’au dîner du dernier jour selon l’horaire du départ.

Le Club Héliades Oasis Belorizonte organise à la demande des évènements familiaux : anniversaires, anniversaires de mariage, échange de vœux… Très beau cadre sur la plage, prestations personnalisées, devis sur demande.

club-heliades-oasis-belorizonte-89

Club Héliades Oasis Belorizonte plage

EXCURSIONS

Tour de l’île

L’essentiel de l’île de Sal : la ville d’Espargos et son marché, le port de Palmeira, le cratère et les salines de Pedra Lume (baignade).

– 1 journée (avec déjeuner) : 43 euros

– 1/2 journée (sans les salines de Pedra Lume) : 26 euros

Les salines de Pedra Lume

Au cœur d’un cratère éteint, découvrez des eaux chargées de sels et de minéraux, comparables à celles de la Mer Morte ! La concentration en sel y est jusqu’à 25 fois plus élevée qu’en mer. Un massage + bain de boue inclus.

– 1/2 journée : adulte 46 euros

Croisière en catamaran

Détente et découverte à bord d’un catamaran moderne et confortable. Sortie de 3h. Temps libre pour la baignade.

– 1/2 journée Odyssée depuis Santa Maria (boissons incluses) : 48 euros

– 1/2 journée Sea Turtle depuis Palmeira (transfert et boissons incluses) : 56 euros*

Quad

Une véritable aventure ! Avec un moniteur, découvrez à travers les pistes, les anciennes salines de Santa Maria et les paysages fascinants de la côte sud…

N.B. : enfants admis à partir de 7 ans, en passager uniquement, pas de réduction. Permis obligatoire pour le conducteur. 1 à 2 personnes par quad.

– Prix par quad : 74 euros / 2 h et 118 euros / 4 h

Et aussi : excursions en gyropodes, tuk tuk, fun cart, buggy, bateau à fond de verre, flyboard, sports nautiques…

OFFRES SPECIALES

– Réduction famille monoparentale pour 1 adulte + 1 enfant de moins de 12 ans partageant un bungalow standard. Nombre de chambres limité.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Pour les ressortissants de l’Union Européenne:

– Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

–              A compter du 01/01/19, les ressortissants des pays de l’Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa. Le visa reste obligatoire pour les autres ressortissants (non compris dans nos forfaits).

–              A compter du 01/01/19, tous les passagers (sauf bébés de moins de 2 ans) devront s’acquitter de la TSA (Airport Security Tax) d’environ 31euros (incluse dans votre forfait sous réserve de nous communiquer les informations passeport au plus tard 10 jours avant le départ).

Attention : pour les réservations ou communication des informations passeport moins de 10 jours ouvrés avant le départ, le délai étant trop court pour effectuer les démarches anticipées auprès des autorités locales, la taxe TSA sera à régler directement auprès des services de la police de l’Air et des frontières à l’arrivée au Cap Vert (env. 31euros en espèces ou carte bancaire, appoint recommandé).

– Bébés et mineurs :

– accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.

– accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.

– non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :

+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)

+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)

+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire

– Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.

– Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

– Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site « http://www.diplomatie.gouv.fr », rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

 

Informations pratiques :

– Monnaie : l’escudo capverdien. Dans les hôtels, les prix sont souvent affichés en Euros. Change possible dans les banques et les grands hôtels, sur place uniquement. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h. Cartes Visa acceptées ; cartes Mastercard ne sont actuellement acceptées que dans les banques pour le retrait d’espèces (paiements et retrait en distributeurs impossibles).

– Climat : tropical sec tempéré par les alizés. Saison sèche de novembre à juin. Il y a toujours un peu de vent, avec une saison plus marquée de décembre à février.

– Langue : le portugais et le crioulo (créole).

– Décalage horaire : – 3 h de fin mars à fin octobre, – 2 h de fin octobre à fin mars.

– Durée du vol : environ 6 h depuis Paris (hors escale à Lisbonne pour les vols réguliers).

– Electricité : 220 Volts, prises identiques à celles utilisées en France.

– Gastronomie : principalement à base de poissons et crustacés, la gastronomie capverdienne est une fusion de cultures africaine et européenne. Le plat national est la Cachupa, composé de maïs, haricots, légumes, manioc, patates douces, banane, courge, et viande ou poisson. Les fruits (papayes, bananes) poussent particulièrement sur les îles de Santo Antao et Santiago. Le Grog, sorte de rhum, distillé de canne à sucre, sert à la préparation de punch, capairinha et autres cocktails.

– Géographie : dans l’océan Atlantique, à 500 km des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert est constitué de dix îles dont neuf sont habitées. Ce sont des îles volcaniques dont le point culminant est le volcan de Fogo (2829 m). L’archipel se divise en deux groupes d’îles:

– les îles Barlavento (« au vent ») au nord : Sal, Boavista, Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia ;

– les îles Sotavento (« sous le vent ») au sud : Brava, Fogo, Santiago, Maio.

– Handicap et mobilité réduite : le Cap Vert est une destination qui reste encore difficile d’accès pour les voyageurs présentant un handicap ou une mobilité réduite (aéroports, espaces publics et transports non aménagés, routes et accès non goudronnés, infrastructures médicales limitées…). Dans les hôtels, le nombre de chambres adaptées étant restreint, certains hôteliers ne garantissent pas leur disponibilité avant l’arrivée. Pour voyager sereinement, n’hésitez pas à vous informer auprès de nos services. Prévoir des transferts privatifs pour toute personne voyageant avec un fauteuil roulant (nous consulter).

– Santé : aucune vaccination nécessaire. Il est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées.

– Animaux : ils ne sont pas acceptés dans les hôtels programmés par Héliades.

Informations transports

Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

– TAP Compagnie portugaise fondée en 1945

– ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000

– SMARTLYNX Compagnie lettone créée en 1992

Certains vols peuvent faire l’objet d’une escale avec ou sans changement d’appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. TAP : vols réguliers via Lisbonne (éventuelles nuits de transit non incluses dans nos prix), nuit en vol au retour, arrivée le lendemain.

La politique bagage des compagnies ASL AIRLINES France (ex EUROPE AIRPOST) est d’autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. La politique bagage de la compagnie TAP est d’autoriser 1 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. La politique bagage de la compagnie SMARTLYNX 1 bagage de 20KG en soute + 1 bagage à main de 5KG par personne (AD + CHD). Pas de franchise bagage bébé excepté sac de lange d’environ 5Kg en cabine. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo…). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

 

INFORMATION IMPORTANTE:

Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

A savoir

Votre voyage s’effectuera par vol spécial ou vol régulier à l’aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N’ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s’effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d’un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Vous pouvez les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

– Transport du matériel de surf, planche à voile et kite surf : Si vous voyagez avec du matériel de surf, planche à voile ou kite surf, nos services doivent impérativement en être informés afin d’organiser le transport de votre matériel. – Sur les vols spéciaux ou réguliers, le transport de ce type de matériel peut-être soumis à un supplément et/ou à disponibilité (pour toute réservation, nous consulter). – Un supplément obligatoire de 15 euros par trajet par lot de matériel (une planche + une voile) sera demandé pour le transfert local (réservation impérative avant votre départ). Sans mention de votre part, le matériel pourra être refusé à l’embarquement à l’aéroport, et un transfert en taxi vous sera facturé sur place, sans possibilité de remboursement ou de dédommagement.

club heliades cap vert paradox voyages

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :