• 0153585757
  • paradox-voyages@selectour.com

Billets… d’humeur!

logo-paradox-coeur-jpg59

Encore des compagnies « low cost » en faillite !!

Et des passagers qui ne seront pas indemnisés sauf… si ils ont eu la sagesse d’acheter leur billet d’avion en agence de voyages !

Des turbulences mortifères de gestion ont mis un terme aux activités des compagnies aériennes Germania et Flybmi qui, du coup, viennent de « planter » leurs clients en interrompant tous leurs vols à destinations de lieux touristiques du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient pour la première et l’Europe pour la seconde !

Pourtant rien ne pouvait présager de cette fin brutale !

En effet, la compagnie allemande Germania avait plus de 40 ans d’activité sur ce secteur du tourisme. Après avoir profité de la faillite d’Air Berlin, la compagnie Germania aurait pu anticiper la hausse du carburant, la fluctuation du dollar et une concurrence ruineuse. Capter toujours plus de passagers avec des prix de plus en plus serrés l’a conduite simplement à la faillite.

Quant à la compagnie britannique Flybmi qui vient d’être placée en liquidation judiciaire, a pour sa part invoqué la hausse des cours du carburant et des incertitudes liées au Brexit pour justifier l’arrêt brutal des vols et l’abandon des passagers.

Ni l’état allemand ni le gouvernement britannique ne viendront en aide à leur compagnie et les passagers !

Aucun remboursement des billets réservés sur internet n’est envisagé ni même des réservations alternatives pour les clients.

En revanche les agences de voyages ont pour obligation d’indemniser leurs clients. Réfléchissez-y pour vos prochaines vacances ou déplacements.

En Europe, ces derniers mois il y a eu de nombreuses autres faillites de compagnies aériennes dont Primera Air, Colbalt Air, Azur Air, Small Planet et SkyWork.

 

etihad-paradox-voyages4

Et si voyager en classe affaire rapportait gros !

Alors volez sur un air de business !

Paradox voyages vous révèle le résultat d’un sondage effectué par Virgin Atlantic auprès de ses voyageurs d’affaires.

Il en ressort que la plupart des collaborateurs profitent de leurs déplacements professionnels pour mixer business et loisirs.

D’après cette étude hétéroclite, les hommes d’affaires ne se lassent pas des aéroports et plus de la moitié arrive au moins une heure plus tôt que prévu pour l’enregistrement afin de passer du temps dans le salon VIP, dont :

Et la liste des bénéfices des déplacements en avion ne s’arrête pas là car toujours selon ce sondage, ces moments d’inactivité en apparence sont également bénéfiques pour les projets à venir avec :

Et :

 

Et cerise sur le gâteau, pompon sur le bonnet, casquette sur le pilote, carburant dans l’avion :

61% d’entre eux disent avoir un job de rêve !

Alors faites ce que vous aimez et vous n’aurez plus jamais à travailler !

Bon vol !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.