• 0153585757
  • paradox-voyages@selectour.com

Cuba n’est pas celle que vous croyez!

Encore une découverte de Christophe Colomb qui mérite le déplacement Surtout avant que le tourisme de masse s’y installe pour longtemps !

grue maria la gorda

Paradox Voyages – grue sur eau limpide de Maria la Gorda

La très caliente équipe de Paradox Voyages concocte toutes les semaines un voyage sur-mesure à destination de Cuba pour ses clients… pourquoi pas vous ?!

port cienfuegos

Paradox Voyages – port de Cienfuegos

Si on évite les périodes cycloniques de septembre et octobre, il y fait bon vivre toute l’année sur l’île de Fidel !

Et si vous avez 15 jours à consacrer à cette île castriste, Paradox Voyages vous propose à la fois le farniente dans des paysages paradisiaques et la découverte des mystères et coutumes de la plus grande île des Antilles avec un circuit à 2450€ par personne.

Vols aller et retour direct au départ de Paris avec Air France, arrivée à la Havane pour 2 nuits au plus bel et emblématique hôtel du quartier de Vedado, l’hôtel Nacional. Construit en 1930 et depuis toujours lié au cinéma, il est aujourd’hui le siège du Festival du Nouveau cinéma latino-américain qui se tient tous les ans à La Havane.

hotel nacional la havane

Paradox Voyages – le mythologique Hotel Nacional de la Havane

Le 2ème jour vous pouvez partir pour la journée avec chauffeur et belle voiture américaine des années 50, pour Vinales, dans la région de Pinard el Rio des fabriques de cigares et de rhum.

cienfuegos carro

Paradox Voyages – Cienfuegos

Puis filez vers Cayo Coco, le petit coin paradisiaque des caraïbes, pour 5 luxueuses nuits au Melia Jardines des Rey.

pinar del rio

Paradox Voyages – Pinar del Rio et son agriculture ancestrale

Ensuite dépaysement totale avec 2 nuits chez Lili dans une casa coloniale du quartier historique de Trinidad, ville longtemps isolée du reste du monde, le temps s’y est d’ailleurs arrêté… ville de poupée aux couleurs pastels et dédale de ruelles aux pavés inégaux. Brochettes de maisons/musées coloniales renfermant des trésors de bibelots, photos de famille, pacotilles, verrerie, lustres en cristal de baccarat, marbre, mobilier en bois précieux.. Traces d’un faste passé et seuls survivants et témoins de la rivalité entre les riches familles aristocrates de l’époque. Et la casa musica sur la place principale où écouter et danser sur du Bueana Vista Social Club en sirotant du Cuba libre ou mojito.

trinidad calle 1

Paradox Voyages – Juan Manuel Marquez Trinidad

Et terminer ce voyage dans le temps avec 5 nuits au Coralia Playa de Oro en formule « tout inclus » dans une station balnéaire réputée dans le monde entier, sur le bord d’une mer de rêve, dans un complexe touristique de Varadero où buller, faire des sports nautiques et écouter de la musique dans d’excellents clubs.

paseo del prado la havane

Paradox Voyages – Paseo del Prado La Havane

Arrachez-vous donc de la carte postale touristique de Paris pour passer 15 jours dans un décor de cinéma à la cubaine !

Juste un passeport valide et une carte touristique pour Cuba et son éternel soleil !

trinidad calle

Paradox Voyages – Trinidad calle

Voici quelques lieux où vous abreuver et vous sustenter en commençant par la capitale, la Havane :

– Le charme désuet de l’un des plus beaux hôtels de la Havane, l’hôtel Nacional construit en 1930 dans le quartier chic du Vedado, un véritable voyage dans le temps, un déjeuner ou une Mayabe à la terrasse surplombant la baie, d’où vous pourrez tout voir du Malecon sans être vu !

hotel-nacional-de-cuba-la-habana-008

Hotel Nacional La Havane

– Los Nardos, juste en face du Capitole, propose de prendre place dans de surprenantes et lourdes balancelles pour vous faire patienter car réservation impossible, dans une déco sombre, tout en acajou, éclairée par des bougies… des spécialités cubaines servies par de jeunes et charmants jeunes hommes polyglotes. Des portions gargantuesques avec doggy bags possibles bien sûr !

– La Flor de Loto pour la curiosité d’une déco de restaurant chinois avec une cuisine asiatique mais aussi cubaine toujours dans des proportions pantagruéliques et très bon marché. Le repère des familles cubaines ! dépaysement garanti dans ce quartier populaire et moins touristique !

– bonne cuisine et décor élégant dans le jardin clos de la Cocina de Liliam.

– Le Décaméron, bonne cuisine et bonne carte des vins.

– très belle carte des vins sur la terrasse pieds dans la mer du Riomar ou une autre belle terrasse sur la mer au Vistamar toujours à Miramar.

– Castropol, resto simple au rdc et plus sophistiqué à l’étage avec terrasse sur la promenade du Malecon et sa vue imprenable.

– celui sur le toit en terrasse d’une ancienne usine d’huile, bonne chère et bon vin au El Cocinera.

– L’Atelier dans une très belle maison ancienne du Vedado, vaisselle, verrerie, belles nappes, bonne table et bons vins.

– une palette d’agneau pour les voraces à la terrasse du très à la mode VIP.

– Un musée cher et trop guindé mais incontournable du daiquiri en compagnie du fantome d’Hemingway au El Floridita !

la torre de la havane

Paradox Voyages – La Havane vue panoramique sur el Malecon de La Torre

– Resto moyen, bar froid et sans charme mais La Torre vous propose, après un voyage ultra rapide en ascenseur, d’atteindre le 34ème étage et le plus haut bar de Cuba ! de jour vous y prendrez des photos à couper le souffle avec sa vue panoramique à 380° qui vous fait côtoyer les aigles tournoyant sans cesse autour du plus haut toit de l’immeuble Focsa !

– Un bon club de jazz : La Zorra y el Cuervo !

– El Turquino, boite au dernier étage du Habana Libre et son toit ouvrant sur les colliers d’étoiles étincelantes

– 22 étages à votre disposition pour séjourner tout confort, déguster un mojito ou fumer un bon cigare, l’hôtel 5* ultra moderne Melia Cohiba tout de marbre paré, érigé face au littoral et doté d’une grand piscine. la galerie commerciale extérieure propose la meilleure boutique de vins La Licorera Baco’s. Ou bien encore le Jazz Café en face.

– Belkis pour y chiner des trésors d’un faste disparu, ensevelis sous les années et la poussière.

vinales campagne

Paradox Voyages – nature à perte de vue de Vinales

Vinales :

– A 1,5 km du centre-ville, la Finca Agroecologica El Paraiso. Une ferme sur une colline dominant la vallée. Une vue magnifique sur la verdoyante région. Une cuisine naturelle piochée dans le jardin bio autour de la ferme.

cienfuegos marina

Paradox Voyages – marina de Cienfuegos

Cienfuegos :

– Pour assister au coucher de soleil autour une excellente pina colada direction La Punta!

casa de la musica trinidad

Paradox Voyages – Casa Musica à Trinidad

Trinidad :

– Ze place to dance ! La Casa Musica,  le rendez-vous du soir pour prendre un verre sur les marches ou près du bar en plein air, écouter le groupe de 21h30 et danser sur le reggaeton d’un DJ vers minuit !

– Dans le patio du restaurant Esguerra où on déguste deux énormes langoustes pour 10€ !

– Un excellent repas en musique et un voyage dans le temps jusqu’en 1514 ! un diner au musée en quelque sorte au Paladar Museo Quince Catorce !

hostal lili trinidad

Paradox Voyages – Hostal Lili à Trinidad

Dépêchez-vous de partir à la découverte de cette île si peu touristique qui vous redonnera espoir en la nature humaine et la beauté de la nature tant choyée par les cubains.

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :